· 

MOOC SUR EVANGILE SELON ST MATHIEU

 

11-01 au 28-03-2021     

Evangile selon saint Matthieu 

Inscrivez vous au : www.sinod.fr/login

                  10 000 inscrits ce 11 janvier 2021

 

Fermer Aide SINOD

 

Vous avez des questions d'ordre général à propos de SINOD ? Vous trouverez de nombreuses informations dans la FAQ de SINOD. Vous avez une question spécifique ? Vous pouvez contacter l'équipe SI

PoseÀ l’occasion de son dixième MOOC, le Collège des Bernardins vous invite à étudier l’évangile de Matthieu qui s’intéresse plus particulièrement à la dimension fraternelle et ecclésiale des premières communautés chrétiennes.

 

Présentation du MOOC

 

Matthieu donne une couleur particulière aux questions des premières communautés chrétiennes : comment recevoir le Christ ? Comment vivre de la Parole et l'annoncer ? Qu'est-ce que la vie fraternelle ? Le salut passe-t-il par les juifs ; est-il pour les juifs et les non-juifs ?

 

Notre parcours s'attachera à cette dimension ecclésiale.

 

À qui s'adresse ce MOOC ?

 

 Il suffit d'avoir une Bible, d'accepter d'en tourner toutes les pages afin de répondre à cette révélation que nous fait Jésus sur nous-mêmes, et d'incarner dans le monde le grain de sel qui donne saveur.

 

 

Plan du cours:

 

 

Semaine 1/ Jésus Christ est ressuscité, nous en témoignons - Mt 28

 

Semaine 2/ Jésus Christ était mort et nous n'étions pas auprès de lui - Mt 26-27

 

Semaines 3 à 9/ Qui était Jésus de Nazareth dont nous étions les disciples ? - Mt 3-25

 

Semaine 10/ L'ouverture de l'évangile annonce le programme - Mt 1-2

 

L'enseignante – Claire Burkel

 

Mariée et mère de famille, Claire Burkel est licenciée en allemand et ethnologie, titulaire du Certificat d'Études Bibliques, enseignante à la Formation des Responsables au sein de l'École Cathédrale de 1991 à 2019 et enseignante aux Cours publics du Collège des Bernardins depuis 2009. Elle a accompagné des pèlerinages en Terre Sainte et en Syrie de 1979 à 2019 et elle est membre de la rédaction de la revue franciscaine Terre Sainte Magazine.