· 

A MALESTROIT:WEEK-END POUR FEMMES ET VOCATIONS AU SERVICE DE LA VIE

 

Monastère de MALESTROIT 

En collaboration avec les Petites Sœurs des Pauvres, les Petites Sœurs des Maternités Catholiques et les Servantes des Pauvres, les Augustines de Malestroit organisent des week-ends de réflexion pour des jeunes femmes.

 

 

Une douzaine de participantes (nombre limité du fait des conditions sanitaires) venues de Rennes, Paris, Angers, La Roche-sur-Yon, Lyon ont rejoint Malestroit les 30-31 janvier pour aborder le thème « Vocation de la femme et intériorité ».

 

Sr Jeanne-Aimée, maîtresse de chœur, leur a proposé une réflexion sur le silence dans la liturgie.

Sophie Loche, épouse et mère de famille, a poursuivi avec un enseignement sur le corps et l’intériorité.

 

Un temps de service leur était proposé. En ces conditions particulières, il a pris la forme d’un concert à la chapelle, télédiffusé pour les malades, dans les chambres de la clinique.

Beau témoignage alliant qualité des chants, témoignage de foi et de joie. Le tout a été préparé en une heure, un exploit !

 

La visite guidée des lieux communautaires a permis aussi une présentation vivante de la vocation d'Augustine hospitalière.

 

Le prochaine week-end, « Dignité et vocation de la femme », aura lieu les 13-14 mars à Paris, chez les Petites Sœurs des Maternités Catholiques.