PELERINAGE A NOTRE DAME DE L'ENFANTEMENT

Au Centre Bretagne, lundi 24 mai 2021, pèlerinage à Notre- Dame du Guiaudet, jour de fête de Marie, Mère de l’Eglise, Mémoire promulgée par notre Pape François, il y a 4 ans.

 

Depuis de nombreuses années, la communauté des Sœurs Augustines de Gouarec aime, au cours du mois de mai, se rendre à Notre Dame du Guiaudet, soit en marchant à partir de Gouarec, soit à partir de St Nicolas du Pélem, soit en rejoignant directement Lanrivain en voiture.

 

L’année dernière, la COVID nous a empêchées de réaliser ce pèlerinage.

 

Ce lundi de Pentecôte, la pluie n’arrêtant pas le pèlerin, 4 sœurs de la communauté rejoignent St Nicolas du Pélem en voiture où elles retrouvent 9 amis du Village Saint Joseph de Plounévez- Quintin pour, ensemble, marcher jusqu’au Guiaudet en Lanrivain.

 

Nous nous unissons au « marathon de prière » proposé par le Pape François pour demander la fin de la Pandémie, avec 3 autres intentions particulières :

 

les personnes en discernement vocationnel,

 

la paix dans le monde et que cessent les conflits en Israël et Birmanie particulièrement,

 

et les personnes engagées dans Eglise des Côtes d’Armor ainsi que toutes les périphéries du Centre Bretagne.

 

Nous bravons quelques averses, et, après une heure ¾ de marche, en traversant la vallée du Faoudel, magnifique avec les genêts fleuris, nous arrivons à la Chapelle Notre Dame du Guiaudet avec un beau bouquet lumineux jaune, où nous attendent d’autres sœurs venues en voiture prier Notre-Dame.

 

Ensemble, nous unissons nos cœurs et nos voix pour présenter à la Vierge Marie, Mère de l’Eglise, toutes les intentions qui nous ont été confiées, celles que nous portons nous-mêmes, celles de l’Eglise et du monde.

 

Puis, après avoir goûté gâteau et boisson, nous repartons, tous heureuses (x)  et stimulés (e) par ce temps de prière et de partages.