DONNER SA VIE

 

Pour qui et pourquoi, veux-tu donner ta vie ?

 

Le livre du P. Pierre-Hervé Gros­jean apporte bien des réponses à ces deux questions essentielles qui se posent à tous les âges mais en particulier aux jeunes. Avec pédagogie et clarté, humour et gravité, amour et rigueur, le P. Gros­jean s’adresse avant tout à eux.

 

Le don de soi, ce n’est pas forcément aller jusqu’au sacrifice de sa vie, mais se mettre au service de Dieu dans la vie spirituelle et sacramentelle, au service des autres dans son travail, son groupe d’amis ou par un engagement en faveur des plus fragiles. Le don de soi, c’est aussi répondre à sa vocation. Celle du mariage bien sûr, mais aussi celle du sacerdoce sur laquelle l’auteur s’arrête longuement. Il en décrit les joies et les peines, les beautés et les difficultés et surtout la raison d’être : montrer le chemin vers le Ciel. Le prêtre consacre sa vie, il en fait don aux autres. Il a, comme un père de famille, « charge d’âmes ».
Ce livre constitue un outil précieux à tout un chacun pour discerner sa propre vocation et comprendre le sens de sa mission sur Terre à la lumière de son expérience de prêtre et de la connaissance de l’Eglise sur les hommes.

 

Editions ARTEGE, 2018, 168 pages, 14 euros.