VIE APOSTOLIQUE DE NOS SOEURS AU BURKINA

 

Actualités partagées par nos sœurs Augustines du Burkina, février 2022

 

Du 3 au 7 février, la commission épiscopale de la santé, invitait toutes les structures de santé à prier pour les malades durant la semaine, sur le thème" Avisés et témoins de la miséricorde de Dieu, comment nous taire devant la souffrance de nos frères et sœurs » ? Ac 4, 20. Au sein de notre  dispensaire à Maria Nellé, Banfora nous avons prié le chapelet avec le personnel.

 

La Communauté Chrétienne de Base (CCB) de Sainte Monique de Tangora relève de la paroisse cathédrale Saint Pierre de Banfora ; elle accueillait les nouveaux membres au cours de la célébration eucharistique.  Au début de la célébration, le catéchiste à donné à boire aux chrétiens nouvellement arrivés à la CCB ; l'eau de boisson est un signe d'accueil. Puis, il  les a invités à prendre part aux activités de la dite CCB. Après la messe,  repas fraternel et  danses au son du balafon  pour tous les participants.

 

 Une sortie d'animation vocationnelle a eu lieu à la paroisse de Zorgho.

 

 Actuellement le pays est très agité. Nous implorons le Prince de la Paix qu'Il vienne instaurer la paix tant désirée. La petite fille sur la 4ème photo jointe s'appelle Reine, à peu près 4 ans. Sa maman est fille de salle à notre dispensaire ; elle la suit pour venir à son lieu de travail. 

 Reine a porté au dos un bébé de 3 jours. Le grand frère du bébé est hospitalisé au CREN Centre de Récupération et d'Education Nutritionnelle, pour cause de malnutrition  aiguë sévère. 

 

 Nous avons été à la paroisse de Niangoloko une quarantaine de kilomètres de Banfora pour rencontrer nos aspirantes. Ce jour à la messe, les enfants célébraient la journée de l'Enfance Missionnaire. Le thème était : ''Nous enfants, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu'' Ac 4, 20. La célébration fut belle et priante.

 

 Sr Annita et toutes ses sœurs de Maria Nellé