UN CHOIX DE LECTURES INSPIRANTES; A SELECTION OF INSPIRATIONAL READINGS, FRENCH BOOKS


PUISQUE VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE VOUS AIMER…

 

 

Résumé : par François Potez, Mame, janvier 2024. Le père François Potez a consacré une grande partie de son sacerdoce à accompagner les fiancés et les jeunes mariés. Il nous partage son expérience dans cet ouvrage : on ne se marie pas parce qu’on s’aime, mais parce qu’on a décidé de s’aimer, proposant ici une éducation à l’amour dans le mariage comme don de soi. Il souligne l’importance de l’amitié dans l’amour : l’amitié est à l’amour ce que l’armature est au béton armé. Ces pages lumineuses débordant d’espérance et de bons conseils sauront toucher tous les couples : fiancés, jeunes et moins jeunes mariés.

 


EN AVANT PÂQUES AVEC SAINTE BERNADETTE

 

 

Résumé : Artège, janvier 2024. Un chemin de carême à parcourir en compagnie de Bernadette Soubirous tout au long d’un livret proposant des informations sur la sainte et des recommandations à destination de l’enfant. Pour chaque semaine, une activité ludique est proposée. Avec un guide de confession pour se préparer au sacrement de réconciliation. 

 

 

 

Fioretti d’espoir

 

 

Résumé : Bénédicte Delelis, Mame, janvier 2024. Comment regarder et traverser avec espérance les drames de notre époque, les scandales dans l’Église, les difficultés de nos vies ? Espérons-nous encore en Dieu ? Puisant la matière de sa réflexion dans un florilège d’anecdotes savoureuses et de touchantes rencontres, Bénédicte Delelis nous entraîne résolument sur la voie de « la grande espérance ».

 


Malraux devant le Christ

 

 

Résumé : par François de Saint-Chéron, Desclée de Brouwer, janvier 2024. À partir de la relecture de l’oeuvre d’André Malraux et de documents parfois inédits, l’auteur explore la place du christianisme chez l’écrivain français. Ses amitiés, notamment avec François Mauriac, Georges Bernanos et le Père Pierre Bockel, sont évoquées.

 

 

UN CARÊME DANS L’ESPÉRANCE :

 

40 JOURS POUR SE PRÉPARER À LA JOIE DE LA RÉSURRECTION

 

 

Résumé : par Montfort De Lassus Saint-Geniès, Mame, janvier 2024.Pendant quarante jours, ce carnet propose des extraits de la Parole de Dieu, des méditations, des prières et des suggestions d’attention aux autres. Il permet d’utiliser son temps de carême pour améliorer sa vertu d’espérance.